Multicolonnage en FLOAT 04
ASA Lille1 [() Pour activer le formulaire des langues au lieu du menu, dcommenter la bloc qui suit - preferable pour les sites avec beaucoup de langues
ASA - Universite´ Lille 1
Association de Solidarite´ des Anciens
Universite´ Lille 1 - Sciences et Technologies

Prix "André Lebrun" 2012

vendredi 15 juin 2012

Formation Tout au Long de la Vie

Prix André Lebrun 2012

Corine DEMEY

A l’issue de notre Assemblée générale du mardi 5 juin 2012, le Prix André Lebrun 2012 a été
décerné à Mme Corine Demey, 38 ans.

Mme Corine Demey est décédée dimanche 10 juin.

Remise du prix à Corine DEMEY, mardi 5 juin

Hospitalisée lors de notre Assemblée générale du mardi 5 juin, Mme Demey n’a pas pu se déplacer pour recevoir son prix. Nous sommes allés mardi après-midi remettre le prix Lebrun à Corinne Demey dans sa chambre de la clinique, avec Renée Risbourg et le représentant du CUEEP (Guy Bataille).
Sa soeur avait organisé une petite fête dans sa chambre, ses deux jeunes enfants étaient là, 5-6 personnes de la famille, des biscuits, des boissons, des fleurs sont arrivés ... Une stagiaire du même master est passée aussi.
Nous lui avons remis diplôme, médaille, prix ... Nous sommes restés une petite heure ... Le pronostic ne semblait pas brillant, mais elle avait un très bon moral. Une journée de fête dans un moment difficile ...

Synthèse de son dossier

Après un CAP et un BEP de secrétariat obtenu en 1992, elle entre dans la vie active comme hôtesse de caisse (novembre 1992 à mars 1994). Elle occupe ensuite divers emplois en intérim ou en CDD (avril 1994 à novembre 2002) en tant qu’assistante administrative.
Durant cette période, elle complète sa formation : baccalauréat bureautique en 1996, 1ère année de BTS assistante de gestion PME PMI validée en 1997, cycle d’études d’assistante de gestion des ressources humaines au CEPRECO (CCI Lille) mené à bien en juin 2001. En juillet 2009, après son dernier CDD et l’épreuve d’une grave maladie, seule avec 2 enfants à charge, elle entre en licence de Sciences de l’Education-Formation des Adultes au CUEEP, après une procédure de validation des acquis professionnels, et prépare un Master IUP Métiers de la Formation.
Mme Demey valide sa licence en juin 2010. Malgré une récidive de sa maladie, elle poursuit son cycle d’études et valide en juin 2011 sa première année de Master. Elle est actuellement en 2éme année du Master IUP Métiers de la Formation.

Message du responsable de formation du Master 2 de l’IUP : Mokhtar Kaddouri

Je suis attristé comme vous par le départ prématuré de Corinne, et je ne sais plus quoi penser devant l’irréversibilité de ce départ, sinon que c’est injuste parce que ce n’est pas inscrit dans l’ordre des choses. Corinne est jeune et restera jeune, combattante, généreuse et souriante pour nous. C’est comme ça que je l’ai connue et c’est comme ça que j’ai envie de garder son image.
Corinne est au courant de sa réussite. Elle est au courant de l’obtention anticipée de son M2 IUP et la nouvelle a rempli ses yeux d’étincelles. L’équipe pédagogique tiendra sa parole et délivrera le diplôme du M2 IUP à Corinne. J’aurais tellement aimé lui dire le sens de cette décision. J’aurais tellement aimé lui dire que le diplôme lui a été accordé non pas par "pitié" mais par conviction.
Nous sommes convaincus de sa capacité et de sa potentialité et c’est ce que nous validons. Le jury final se réunira le 29 juin. Le jury statuera officiellement sur ses résultats et nous ferons parvenir les résultats de toutes les délibérations aux instances de l’université qui délivreront les diplômes.
Nous verrons ensemble avec ses proches comment faire parvenir son diplôme à ses enfants et à sa famille. Je compte sur celles et ceux parmi vous qui les connaissent pour organiser un moment de retrouvailles autour de la remise du diplôme.
Je sais par expérience que l’arrachement irréversible d’un membre d’un collectif laisse des traces.
J’espère que dans le cas de la promotion que vous avez constituée cette année, les traces de l’espoir et de la générosité tissées autour de Corinne, l’emporteront sur les traces de la peine du départ de notre Corinne.


Accueil |
  • Contact
  • | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2476 / 315746

    Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 13- Prix ’André LEBRUN’ et Soutien ASA   ?

    Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

    Creative Commons License