Multicolonnage en FLOAT 04
ASA Lille1 [() Pour activer le formulaire des langues au lieu du menu, dcommenter la bloc qui suit - preferable pour les sites avec beaucoup de langues
ASA - Universite´ Lille 1
Association de Solidarite´ des Anciens
Universite´ Lille 1 - Sciences et Technologies

Editorial ( J. Duveau juin 2014 )

mardi 10 juin 2014 par Jacques DUVEAU

Notre Assemblée Générale du 20 mai a montré toute la vitalité de notre association. Celle ci se manifeste par notre nombre, nous venons d’atteindre les 500 membres ! mais surtout par la diversité, l’attractivité de nos actions. Il suffit de penser aux 96 d’entre nous qui en juin prochain feront la croisière Moscou- Saint Pétersbourg !

Les activités traditionnelles de l’ASA ont été consolidées, de nouvelles activités qui répondent à des demandes récentes sont en émergence. C’est ainsi qu’à côté de nos ateliers traditionnels de pratiques artistiques ou d’entretien de la forme physique ou intellectuelle qui fonctionnent très bien, un nouvel atelier « Ecriture » verra le jour à la rentrée et un atelier de micro-informatique sera relancé. L’atelier écriture devrait, signe des temps, être commun avec nos collègues de Lille3. Ce sera un premier pas vers des collaborations alors que la fusion des trois universités lilloises se profile !

Soucieux que chacun connaisse ce qui se fait dans les ateliers vous trouverez dans ce bulletin un focus sur l’atelier terre et un autre sur l’atelier mémoire. Une autre innovation sera le retour dans les prochains bulletins d’articles, réalisés avec le concours du SCAS et de l’Assistante sociale, sur l’action sociale. Nous renouerons ainsi avec une problématique présente a un lancement de l’ASA. Nos relations avec le CAS sont aujourd’hui clarifiées dans un sens positif, je pense, et des collaborations nouvelles pourront se nouer.

Dans le domaine des voyages et sorties dont les projets pour l’année prochaine sont prometteurs sous l’impulsion de la commission voyages, l’ASA a soutenu l’initiative lancée par Michelle Delporte lors de notre dernière soirée rétro d’une semaine de randonnée sur le Chemin de Saint Jacques ; et ils seront 23 à s’élancer du
Puy en Velay.

Je suis conscient, en centrant mon propos sur ces quelques actions d’être très incomplet. On peut être fiers des actions menées par le groupe « conservation des instruments scientifiques anciens » - et notre AG a été un moment où nous avons rendu hommage à Michel Delhaye qui a restauré bon nombre d’instruments anciens- On peut être fiers des activités des groupes qui travaillent sur la mémoire de l’université, les actions de solidarité vis-à-vis de nos anciens ...de toutes les autres actions. Mais ce que je veux dire c’est que l’ASA, par son expérience, peut aider des collègues qui souhaitent initier des actions nouvelles en jouant un rôle de facilitateur d’initiatives.

Pour terminer je souhaite dire après un an de présidence combien j’ai apprécié la disponibilité, la solidarité, la convivialité entre nous et je suis sur que ce sera encore le cas pour notre prochaine journée nature qui sera un prélude à des vacances que je souhaite à toutes et à tous excellentes.

Jacques DUVEAU


Accueil |
  • Contact
  • | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 207 / 316016

    Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 01- Actualités   ?

    Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

    Creative Commons License