Multicolonnage en FLOAT 04
ASA Lille1 [() Pour activer le formulaire des langues au lieu du menu, dcommenter la bloc qui suit - preferable pour les sites avec beaucoup de langues
ASA - Universite´ Lille 1
Association de Solidarite´ des Anciens
Universite´ Lille 1 - Sciences et Technologies

Editorial (22-03-2016)

mercredi 23 mars 2016 par Jacques DUVEAU

Alors que les universités lilloises se préparent à fusionner et que les restructurations des composantes, des services sont à l’ordre du jour et se discutent dans les différents conseils, on me pose souvent la question d’une éventuelle fusion de l’ASA avec les associations amies des autres universités.

Ce qui fait notre spécificité et celle des autres associations amies c’est le lien social fort qui s’est créé lors de notre période d’activité que nous souhaitons maintenir entre nous et avec nos institutions. On ne peut pas d’une chiquenaude transformer ce lien en le diluant dans une dimension nouvelle, plus vaste.

C’est pourquoi je propose une évolution en douceur. Commençons par mieux nous connaître en partageant des initiatives communes. C’est ce que nous engageons avec nos amis de Lille3, qui ont l’avantage de posséder une association des anciens, comme nous. C’est pourquoi nous avons co-organisé des visites guidées à l’exposition Modigliani et une conférence commune au château de Flers, le 22mars après-midi. Le 19 avril, à leur initiative nous irons à Comines et Ploegstert (c’est complet !). Je me réjouis du succès de ces initiatives. Dans le même esprit nous leur proposerons de nous retrouver autour de l’exposition sur la Mésopotamie au Louvre Lens à la rentrée prochaine.

Nous prendrons aussi contact avec nos amis de Lille2, même s’ils ne possèdent pas une association identique à la nôtre.

Nous continuerons bien sûr à développer les activités qui nous sont propres comme tout le travail que nous assurons autour du patrimoine de l’université, patrimoine scientifique mais aussi ce patrimoine commun qu’est notre histoire.

C’est en avançant ainsi que nous envisagerons les formes de regroupement les mieux adaptés à notre réalité.

Jacques DUVEAU


Accueil |
  • Contact
  • | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 118 / 316016

    Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 01- Actualités   ?

    Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

    Creative Commons License