Multicolonnage en FLOAT 04
ASA Lille1 [() Pour activer le formulaire des langues au lieu du menu, dcommenter la bloc qui suit - preferable pour les sites avec beaucoup de langues
ASA - Universite´ Lille 1
Association de Solidarite´ des Anciens
Universite´ Lille 1 - Sciences et Technologies

Editorial

mardi 13 décembre 2016 par Jacques DUVEAU

Ce fut une bien belle soirée que cette rétrospective des 25 ans de l’ASA aux multiples facettes : évocation de toutes les activités construites au fil du temps, plaisir de se retrouver ensemble, de partager un moment de convivialité mais aussi de recueillement, mise à l’honneur de quelques-uns d’entre nous qui ont donné beaucoup pour faire vivre l’ASA, exubérance de la jeunesse avec les clubs étudiants de Polytech Lille qui ont animé la fin de soirée…
On a pu mesurer combien l’ASA avait grandi, s’était développée tout en maintenant les principes fondateurs de notre association : la solidarité entre les anciens de l’université à travers des activités partagées, la préservation du lien avec l’université.
Si on peut dire que l’ASA est aujourd’hui une association qui marche bien, c’est au dévouement de tous les bénévoles qu’on le doit. Pour que l’ASA continue on a besoin de renforcer ce noyau de bénévoles. C’est le sens de l’appel lancé, en même temps que ce bulletin, par la commission « solidarités » dont j’espère qu’il sera entendu.
Pour qu’elle continue à bien marcher il faut aussi qu’elle puisse renouveler ses instances décisionnelles. Lors de la prochaine AG, le 2 mai 2017 nous renouvellerons une partie de notre Conseil d’Administration. N’hésitez pas à venir nous rencontrer le mardi ou jeudi matin pour en discuter.
Si l’ASA marche bien c’est aussi parce qu’elle a été soutenue par toutes les équipes dirigeantes de l’université.
La présence de Jean CORTOIS, Pierre LOUIS et Hervé BAUSSART en début de réunion, celle de Jean Christophe CAMART en fin de réunion et son allocution en témoignaient.
Nous sommes confrontés à un nouveau défi : celui de la création de l’Université de Lille. Nous pouvons le relever sans précipitation, en développant des initiatives communes. C’est que nous faisons aujourd’hui avec Lille 3. Ainsi nous continuerons à creuser notre sillon.
À toutes et à tous je souhaite, au nom de notre Conseil d’Administration de bonnes fêtes de fin d’année et une excellente année 2017

Bonne année aussi à l’ASA.

Jacques DUVEAU


Accueil |
  • Contact
  • | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 93 / 310598

    Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 01- Actualités   ?

    Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

    Creative Commons License