Multicolonnage en FLOAT 04
ASA Lille1 [() Pour activer le formulaire des langues au lieu du menu, dcommenter la bloc qui suit - preferable pour les sites avec beaucoup de langues
ASA - Universite´ Lille 1
Association de Solidarite´ des Anciens
Universite´ Lille 1 - Sciences et Technologies

2008 : Croisière grecque et Venise (18 - 26 mai)

mercredi 28 mai 2008 par Marcel More

 Croisière effectuée du 18 au 26 mai 2008

sur le Costa Fortuna

voir la vidéo
voir l’article

Quelques photos d’amateur en attendant celles des pros !!!! ......

Le Costa Fortuna
Venise vue du pont du bateau
Un palais sur le grand canal
Matera (près de Bari)
Santorin (vue sur le port)
Mykonos
Coucher de soleil sur le Costa Fortuna
Rhodes (porte du palais)
Dubrovnik

Itinéraire Croisière

Jour Escale Arrivée Départ
J 1 Venise 18 : 00
J 2 Bari 12 : 00 18 : 00
J 3 Katakolon 12 : 00 18 : 00
J 4 Santorin 07 : 30 13 : 00
J 4 Mykonos 18 : 00 23 : 00
J 5 Rhodes 08 : 00 18 : 00
J6 En Mer
J 7 Dubrovnik 08 : 00 13 : 00
J 8 Venise 10 : 00

Excursions incluses :

VISITE DE RHODES

Rhodes

Vous partirez du port pour vous diriger vers le Mont Smith, et jouir d’une splendide vue panoramique de Rhodes et du paysage environnant. En passant par la Porte Amboise, vous atteindrez le point culminant de la ville médiévale, le Palais du Grand Maître, imposante forteresse aux décors intérieurs somptueux et dont la cour est ornée de statues romaines. Le musée renferme de superbes mosaïques, elles aussi d’époque romaine. L’itinéraire se poursuit ensuite le long de la Route des Chevaliers, à la fois raide et étroite, aux pavés caractéristiques. Cette route est bordée de prestigieuses "Auberges", où les Chevaliers de l’Ordre étaient accueillis en fonction de leur langue et pays d’origine. Aujourd’hui encore, cette rue laisse transparaître une certaines aurée de noblesse et d’inaccessibilité ; vous pourrez également admirer les riches décorations de style gothique, les fenêtres en arcs, les toits en terrasses et les façades plates couleur miel.

VISITE DE DUBROVNIK

Dubrovnik

Le tour est divisé en deux parties : promenade dans la vieille ville et excursion en car. Cette dernière commence par la nouvelle route panoramique, qui offre une vue à vous couper le souffle sur Dubrovnik et sa côte. Elle se poursuit par la Porte Pile, au début de la célèbre route principale, la Stradun, où vous participerez à une visite guidée. Vous y verrez le Monastère des Franciscains, dont le cloître compte parmi les plus beaux sites de la ville. Il est également le siège de la plus ancienne pharmacie d’Europe encore en fonction (ouverte en 1317). Vous visiterez le Monastère des Dominicains, où vous admirerez la plus belle collection de tableaux de la Renaissance de Dubrovnik, le Palais du Recteur (XVe siècle), autrefois siège du gouvernement et du recteur de la République de Dubrovnik (autrefois indépendante, elle fut abolie par Napoléon en 1808) ainsi que le Palais Sponza, remarquable pour sa cour à colonnes et ses sculptures en pierre. Vous visiterez ensuite l’église de Saint-Blaise, le saint patron de la ville, un des exemples les plus raffinés de l’architecture baroque de Dubrovnik. Située sur la place principale, l’église actuelle remplace l’église romane de Saint-Blaise, qui brûla dans un incendie au début du XVIIIe siècle. 3 ans après l’incendie, Dubrovnik dédia une nouvelle église à son saint patron, restée intacte jusqu’à nos jours. Après la visite guidée, temps libre et carte blanche pour la visite de la ville.


Accueil |
  • Contact
  • | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 4343 / 315746

    Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 16- Voyages : Compte-rendus   ?

    Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

    Creative Commons License